Béatrice Gobin

Béatrice Gobin Carré


Discographie Monthabor
Et misericordia Gobin
Et misericordia

Popsaumes Bt
Popsaumes

Née en 1977, Béatrice Gobin découvre le chant en intégrant en 1990 la Maîtrise des Pays-de-Loire. Elle y acquiert une solide formation de chœur et participe en tant que soliste à de nombreux concerts. En 1998, elle obtient son Diplôme de Fin d’Études avec mention très-bien, dans la classe de chant d’Yves Sotin au CNR d’Angers. Elle intègre en 2001 le Centre de Musique Baroque de Versailles et y approfondit sa connaissance du répertoire sous la direction d’Olivier Schneebeli et en travaillant avec Viviane Durand ou lors de Masterclass avec Howard Crook, Jérôme Corréas, Noëlle Barker, Alain Buet. Elle y termine sa formation en obtenant son Diplôme d'Etudes Musicales (chant baroque) avec mention très-bien en juin 2004.

Elle se produit avec de nombreux chœurs comme Accentus, le Concert Spirituel, le Chœur de Chambre de Namur, la Simphonie du Marais.

Elle a chanté sous la direction d’Hervé Niquet, Jérôme Corréas, Jean-Claude Malgoire, Christophe Rousset, Jérémie Rhorer, Hugo Reyne, Laurence Equilbey, Guy van Waas...

Elle intervient aussi comme soliste dans un répertoire varié : le Requiem de Fauré, les Leçons de Ténèbres de Couperin, le Stabat Mater de Pergolèse, La Grotte de Versailles de Lully... Elle a aussi chanté sous la direction de Philippe Lefèvre le Te Deum de Charpentier, sous la direction de Jérôme Corréas dans le Gloria de Vivaldi ou encore sous la direction de Graham O’Reilly dans les cantates BWV 21 et 44 de Bach.

Elle a enregistré déjà trois récitals de musique sacrée, un disque de Noëls populaires ainsi qu’un programme de berceuses classiques.